Fédération Sportive des ASPTT

 

Ski de Rando 30112008
Belle sortie de ski de Randonnée au dessus de Granier en Tarentaise, dans un coin sauvage, en face des grandes stations Plagne et Arc. Bonne poudre et soleil à profusion, 3 skieurs Nico Pascal Pat et un surfeur Fred

Cascade de Glace 01/12/2008
Après la tombée de neige de la nuit, et pour se reposer du ski de rando de la veille, on décide d'aller faire la casacade du Parmelan, qui à la particularité d'être dans une grotte.
Pour y arriver 600m de dénivellé dans 30 à 40 cm de poudre, et en faisant la trace (toujours cette manie de partir tôt), donc galette, et suivie d'une cascade pas trop dure ni longue, de quoi finir un beau week end entouré de mauvais temps, sans trop se fatiguer.
A l'arrivée on a tournée sur les pentes du Parmelan de 11h à 15h avant de trouver le trou, les jambes en feux, mais la bonne humeur toujours présente.

Ski de Rando 24/11/2008
Ski de Rando Dimanche 23/11/2008
Première sortie de l’hiver 2008/2009, ne sachant pas la hauteur de neige, on a opté de prendre les vieux skis et surfs, et de monter sur le collet d’allevard, avant que la station n'ouvre, pour pouvoir utiliser les pistes en cas de manque de neige.
Très bonne poudre et en quantité suffisante pour le hors piste (30cm) sur une petite sous couche.
Fred

Tarif Adhésion 2009

Stage Escalade 2009
Comme chaque année l’ASPTT montagne propose un stage escalade enfants, qui se déroulera cette année à Buis les Baronnies, du 12 au 18 avril 2009.

Reprise de l''escalade

Escalade aux DOLOMITES
Photos dans la Photothèque: Album - Montagne - 2008 - dolomites

Une semaine de grimpe autour de Cortina d'Impézo, entre les Tre Cimes di Lavaredo et les Tofanes

Mont Blanc
Photos dans la phototèque: Montagne - 2008 - Mt Blanc
Mont Blanc avec un temps superbe, si ce n'est beaucoup de vent et
-10°c

Assemblée générale 16 Juin 2008
Le président Philippe Mudry ouvre la 61 iéme assemblée générale de l’ASPTT devant une assistance de 41 personnes.

Week End Famille 2008
Le Samedi 21 et dimanche 22 juin 2008 au camping « Le Chamois** » à Pralognan,

Compte rendu stage escalade 2008
Ci joint le compte rendu stage escalade 2008 enfants / adultes, dans les gorges de l'Hérault

Vous êtes invité à voir l'album photo de Jean-Michel intitulé : ASPTT Ski 2008

Quelques photos d'époque

 

 

 

Escalade aux DOLOMITES

 

 

05/08/2008 (Montagne)

Photos dans la Photothèque: Album - Montagne - 2008 - dolomites Une semaine de grimpe autour de Cortina d'Impézo, entre les Tre Cimes di Lavaredo et les Tofanes

Nous sommes partis, Didier et Fred (Thierry et Pat dans l’impossibilité de venir, soit respectivement pour roucoulade intempestive, ou pour travail intempestif) le dimanche 13 juillet 2008 vers 18h de Chambéry pour les Dolomites. Après un voyage arrosé à volonté, on déplie la tente vers 3h du matin à 30km de Cortina d’Impezo.
La météo nous annonçait, pluvieux lundi, voilé mardi et grand beau temps à partir de mercredi, jusqu’au dimanche. En réalité et pour confirmer les dire des topos, on peut grimper 2 jours sur 6 dans les Dolos, à savoir pour notre cas, le mardi, mercredi et samedi, le reste pluie et neige à gogo.
Au programme :
- Cima Grande di Lavarédo 2999m face nord, voie « Comici Dimaï », 530m 6b
- Cima Grande di Lavarédo 2999m face nord, voie «Brandler Hasse», 550m 7a+
- Cima Ouest di Lavarédo 2999m face nord, voie « Cassin »
- La Civeta face nord, voie « Soleder »
- Monte Agner, 1800m 6a
- Tofanes, voie « Constantini, Apolonio »
Avec le temps humide, seule la Comici-Dimaï et une voie en face sud-ouest des Tofanes (300m, 6c+), et une partie de la Cassin à la Picolissima.
Le Lundi on part voir la Face nord de la Civetta (1000m) et entre 2 nuages on voit l’ampleur de la face mais toute blanche, il a neigé dessus toute la nuit.
De déconvenue, on prend les topos et on va boire un café, quand un panneau de stationnement vient taper Didier à la tête. Du coup, pas de café, mais en plus Didier se met à pisser du sang dans tout Alleghe, sous le regard médusé des autochtones de voir ces 2  énergumènes se fendre la pèche et ce grand hurluberlu salir leur trottoir.
Survient de nulle part un médecin qui prend les choses en main, ou plutôt la tête à Didier, et l’emballe comme un œuf de Pâques, avant que je l’emmène, avec une hilarité débordante, à l’hôpital pour 3 points qui arrêteront ce flot de sang et de neurones.

Mardi, après une nuit blanche, à cause du vent qui a soufflé très fort toute le nuit, on grimpe une partie de la Cassin à la Picolissima, mais on redescend vite en rappel, devant ce rocher pourri à souhait et qui n’invite pas à la grimpe, mais plutôt au canardage de mai 68. On se rabat plus à droite sur une nouvelle voie en 6c, 7a, sur un rocher sublime et solide.

Mercredi, après une trop courte nuit, lever à 3h, pour la Comici, Dimaï. On attend une demie heure qu’un peut de jour se pointe, avant d’entamer, sans problème, les 12 premières longueurs où se concentrent les difficultés techniques de la voie, suivi par 2 Japonais (ses), 2 Autrichiens, et 2 Italiens. On prend 4 ou 5 longueurs d’avance dans les longueurs dures, avant de butter sous 2 dièdres surplombants trempés et pissants. Essais des 2 par nous 2, mais pas glop, on se sent pas au top avec aux pieds des patins à glace, aux mains 5 trucs durs tout gelés et insensibles, et un équipement bien absent. Une réchappe sur le dièdre de gauche, et le guide italien (qui a doublé toutes les cordées) nous rejoint et nous montre le passage sur le dièdre de droite, qui est mieux équipé (3 clous par longueur). Suit 2 relais équipés de douche (froide), avant une traversée sublime avec sous les chaussons 500m de gaz, et en point de mire le soleil au sommet que l’on touche vers 14h, un tout petit encas et descente (1h) avant d’aller boire un (des) coups avec le super sympas guide Italien David à l'annexe du bureau des guides. Rencontre, le lendemain matin au réveil, des Japonais, qui sont arrivés vers 19h  au sommet et à 1h du matin en bas.
Jeudi et vendredi, pluie.
Après un apéro, vendredi soir, dans un restaurant bar au milieu de nulle part, servi par des italiens qui devraient venir donner des cours de rigolades et de sympathies chez nous, et un bivouac bien sympas avec Ursula une autrichienne et Pascal un suisse (qui n’aime pas du tout les chutes de pierres) rencontrés au bivouac précédent, direction passo de Guya et une voie magnifique de 300m en 6c+ qui nous a achevé les bras.
Avant la pluie (tient donc) attendue pour les prochaines heures  et jours, départ illico presto pour Chambéry en passant devant des myriades de parois de 500 à 1000m, et autant de projets pour les années futures dans ces merveilleuses Dolomites.

 

 

 

 
Portail de la Fédération sportive des ASPTT © 2007    l    Infos légales    l    Crédits contact
 
     

Les stages de l'ASPTT CHAMBERY